JANET : MISS JACKSON IF U'RE NASTY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANNONCE JANET : MISS JACKSON IF U'RE NASTY

Message par RIPMICHAEL le Lun 31 Mai - 21:30


Janet Damita Jo Jackson (née le 16 mai 1966 à Gary dans l'Indiana, près de Chicago) est une chanteuse de RnB afro-américaine et actrice de cinéma. Neuvième et dernier enfant de la famille Jackson, elle est la sœur cadette de Michael Jackson. Elle vit à Henderson dans l'État du Nevada. En 27 ans de carrière, Janet Jackson a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde.

Après un mariage en 1984 avec un franco-américain, James DeBarge, l'union fut annulée par la justice en 1985.
Janet Jackson a épousé secrètement en 1991 René Elizondo, dont elle divorça en mai 2000.
En 2009, elle annonça la fin d'une relation de sept ans avec le producteur de musique Jermaine Dupri.

Janet Jackson est la plus jeune fille de la famille Jackson. Petite, elle rêvait d'être jockey, mais chez les Jackson, tout le monde était musicien. À 7 ans, elle se retrouva sur scène pour la première fois avec ses frères, les Jackson Five, qui donnaient un concert à Las Vegas. Le public fut envoûté par le charisme de la cadette du clan Jackson.

Elle se lança dans la comédie et apparut dans plusieurs comédies de situations, dont Arnold et Willy (Different Strokes), Good Times et Fame, mais son père Joseph Jackson préférait qu'elle fasse une carrière musicale plutôt que cinématographique.

Ses deux premiers disques ne connurent qu'un succès d'estime (Janet Jackson et Dreamstreet). Côté vie privée, elle se maria avec James Debarge (du groupe DeBarge) alors qu'elle n'avait que 18 ans, mariage qui ne durera que six mois.

C'est en 1986 qu'elle obtint un succès mondial avec l'album Control produit par John McClain, mais surtout par le tandem Jimmy Jam et Terry Lewis, d'anciens musiciens de Prince, reconvertis producteurs. Le son de l'album était ainsi volontairement orienté Minneapolis Sound, le courant musical le plus en vogue à l'époque et caractéristique des hits Nasty et What Have You Done For Me Lately?. Dès lors, Janet se démarqua de ses consœurs par ses chorégraphies impressionnantes, son sens du détail irréprochable et un son révolutionnaire. Elle restait cependant dans l'ombre de Madonna et de Whitney Houston qui vendaient plus de disques qu'elle. Cependant, Janet s'exilera pendant deux ans et préparera un album qui fera pâlir de jalousie ses concurrentes directes.

Son style musical se définit entre R&B, Pop, Soul et Rhythm and blues. Elle commence sa carrière avec des albums qui mélangent Soul, Disco, Rhythm'n'Blues, Funk et Pop. Puis elle décide de donner à ses chansons un style plus Urbain en utilisant le New jack swing et le Hip-hop tout en gardant le Rhythm'n'Blues, la Soul et la Pop. À l'arrivée du R&B elle abandonne définitivement le Rhythm'n'Blues pour adopter ce nouveau genre musical. Aujourd'hui on définit Janet comme une chanteuse de R&B/Pop.

_________________
YOU'RE MY DAYTIME, MY NIGHTIME, MY WORLD, YOU ARE MY LIFE
I LOVE U MICHAEL RIP
avatar
RIPMICHAEL
THE JACKSON FAMILY
THE JACKSON FAMILY

Messages : 348
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://jacksonfamily.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum